PROMENADE

Douce soirée

Les soirs d’été prennent, le long de la Promenade, des allures de kermesses sentant bon la barbapapa. Les manèges se remplissent d’enfants pendant que les parents font la queue chez le marchand de niniches.

Balade iodée

Plus au calme, la Côte sauvage vous dévoilera ses secrets tout au long des douaniers (sentiers) de promenade. Bordés par l’océan, les quatorze kilomètres de marche vous révéleront le rocher de l’Ours, le Masque de Napoléon, le Menhir de la Pierre Longue ou le Moulin de Bauvran. De plage en plage, tentez d’apercevoir les nombreux oiseaux qui composent la faune du lieu. Goélands argentés, Grands cormorans et Sternes caugek arpentent la côte en quête de poissons frais.

Matin fraicheur

Pour vivre une expérience unique, les courageux se lèveront à cinq heures du matin pour assister à la vente du poisson à la Criée de La Turballe. Merlus et bars de chalut frétillent sur la glace pendant que s’agitent les mareyeurs… Vous vous en souviendrez longtemps !

Mer nature

A marée basse, profitez-en pour aller explorer la plage de sable mouillée. Cette dernière renferme des centaines d’espèces de coquillages. Moules, bigorneaux, huîtres et palourdes font entre autres, partie des richesses de la mer qui ravissent les papilles une fois dans l’assiette.